lundi 5 décembre 2011

Un coup de fil et tout s’éclaire !

J’ai téléphoné au Tutorat, et au bout de 2 essais seulement quelqu’un m’a répondu. Faut dire que j’avais un peu peur que cela sonne toujours occupé, vu pendant plus de 2 mois, au moment de mon inscription, je n’avais réussi à joindre personne à la fac.
Et ben non ! Une femme sympathique et souriante m’a renseignée !

Alors pour la matière Informatique et recherche documentaire, c’est normal que je n’ai pas tout compris « comment ça marche » parce que le cours ne commence qu’en mars et que pour l’instant seules les infos de l’an dernier sont en ligne…


Pour ce qu’on appelle Remédiation en anglais, c’est un cours qui n’est pas obligatoire et qui est à destination des personnes qui ont de grosses difficultés en anglais. Alors vu que je sais tenir une conversation, que je sais lire des documents et comprendre des vidéos sans sous titres, je devrais m’en sortir sans faire la remise à niveau… Soyons fou et faisons nous confiance ! I can understand it !

Pour le choix des options, No Panic ! En fait on a accès à tous les cours concernant les options et c’est au moment de renvoyer le devoir que le choix s’impose, donc on a bien le temps de se rendre compte dans quelle matière on se sent le plus à l’aise.

Je n’ai pas encore reçu mes livres ? Tout va bien… Il y a tellement d’inscrits en première année que les inscriptions ont pris beaucoup de temps, et comme la mienne n’est officiellement validée que depuis le 26 novembre, il est normal que je n’ai, pas encore, reçu les ouvrages en question. Je devrais commencer à m’inquiéter si je n’ai rien à la mi-décembre. Alors pourquoi stresser ;) !

Petit coup de chapeau aux élèves qui ont choisi « Le tutorat » pour venir en aide à des étudiants novices comme moi. On dirait bien que, l’isolement des étudiants par correspondance est en effet « relatif » comme nous le dit le guide :-) !

Aller, il me reste encore une matière à télécharger, celle qui s’appelle Initiation à l’analyse statistique des données au moyen d’outils informatiques et je l’avoue c’est pas d’instinct vers celle-là que mon cœur me porte :-) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire