dimanche 4 décembre 2011

Tu visites, tu aimes = tu me soutiens :-) !


La semaine dernière au moment où j’ai eu confirmation de mon inscription, j’ai eu envie de faire un blog sur ma nouvelle aventure d’étudiante.

Première hésitation, dois-je le partager sur mon mur Facebook ? Ou dois-je faire ce que j’ai souvent fait auparavant, compartimenter ma vie ? NON !!! C’était d’ailleurs le but d’une inscription sur Facebook :  arrêter de ne pas être tout ce que je suis.

Aujourd’hui, je me suis dis que j’allais créer une page dédiée à My Psycho Blog… Et au moment où j’écris ce billet, 68 pages ont été visitées sur mon blog, dont 39 aujourd’hui !

J’ai même osé inviter à aimer la page, surtout les copines ;), oui, je reste encore timide ! Et bien, moi inclus, nous sommes 10 sur la page…
Ok, ok, ça fait pas grand monde ! Pas de quoi craner ! Et ben en fait si ! Je m’explique :

Reprendre ces études à plus de 40ans, alors qu’on a déjà une vie bien remplie, n’est pas une décision anodine. De plus, le faire par correspondance peut donner parfois l’impression qu’on est un peu tout seul avec son ordi, même si mon « guide de l’étudiant » me dit que cet isolement est tout relatif… Alors le partager sur la toile et voir que des personnes ont lu et savoir que d’autres (ou les mêmes d’ailleurs) vont lire, et peut-être cliquer « j’aime » sur la page du blog, m’encourage ! C’est ma façon à moi de recréer les moments de partage que j’aurai pu avoir en live, si j’avais été physiquement en fac.

Vous l’aurez compris, avec ces quelques mots, à vous lecteurs anonymes ou copines identifiées, je dis merci pour votre soutien via vos visites et vos clics :-) !

Je ne me sens pas toute seule pour cette aventure, et puis je l’avoue, comme je sais que je suis lue, je vais  m'obliger à être une bonne élève ! :-)

2 commentaires: